La télévision et ses émissions : lesquelles vous préférez ?

Messagepar Holly Safer » Dim 18 Fév 2007 20:28

Image

Titre original : House, M.D.
Saisons : 3 aux USA, 2 sur TF6 et 1 sur TF1 - Episodes : 59 - Statut : en production
Série créée par David Shore en 2004
Avec :
Image Hugh Laurie (Dr Gregory House) _ Image Robert Sean Leonard (Dr James Wilson)

Résumé:
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.

Avis Personnel : Vu que j'adore cette série, autant pour son humour caustique que pour son côté "policier" je lui donne évidemment un 10/10, mais je suis totalement subjective!

House est médecin, mais il déteste, je dis bien déteste voir ses patients. Pour cela, il s'est entouré de 3 jeunes médecins qu'il a lui-même choisi (Dr Allison Cameron (qui a un faible pour lui), Dr Eric Forman (qui veut le dépasser et lui prouver qu'il peut avoir tord) et Dr Robert Chase (fils à papa qui a fait médecine parce que son père est médecin, mais n'est pas vraiment passionné par son métier)) qui voient les patients, font les recherches aux domiciles (fouille illégales des lieux de vie) et questionnent patients et familles.
Il est manipulateur, menteur, égocentrique, et se heurte souvent à la directrice de l'hopital (Dr Lisa Cuddy), qui a pourtant accepté de l'engager avec ses conditions.... parce qu'il est le meilleur diagnosticien des USA (ou au moins de la côte Est).

C'est une série policière médicale, parce que 1) ça se passe dans le milieu médical, et 2) le "coupable" c'est la maladie et la "victime" le malade. Et comme House ne prend que les cas cliniques (que 10 médecins ont vu avant sans trouver la réponse -pour schématisé), c'est une enquête policère.
On peut même rapproché House de Holmes, car c'est le Sherlock Holmes du cas clinique. A tout Holmes il y a un Lestrade (Scotlland Yard - Dr Cuddy), mais aussi un Watson (Dr Wilson) qui le rend plus humain.... Parce qu'un type comme ça, on se demande comment il peut avoir des amis. Et il y a aussi les médicaments (Holmes se droguait), qu'il avale comme d'autres avaleraient des tictac!

Bref, il faut attendre fin 2007 pour la saison1 en DVD (fr) et sous peu pour la VO. Mais pour ceux qui veulent voir un épisode, ça commence le mercredi 28 février sur TF1 (23h) et c'est aussi le mercredi sur TF6 à 20h30.... Mais méfiez-vous de TF1, ils trient les épisodes (y'a qu'à voir CSI-LesExperts, mêmes les saisons sont mélangées).
J'attend avec impatience de pouvoir prendre le coffret DVD!
Holly Safer
Administrator
Administrator

Messagepar liv' » Mer 1 Aoû 2007 21:27

j'adoooore cette série il est tellement sarcastique et méchant avec tout le monde! trop drole
Image
liv'
Newbie
Newbie

Messagepar Baudruche » Dim 5 Oct 2008 12:40

ouais je suis sa fille cachée!!! chuuut
Baudruche
Administrator
Administrator

Messagepar Mahee » Sam 11 Oct 2008 03:15

En fait, c'est saison 4 au Québec =D * Joie*
J'aime trop cette série
Image
Mahee
Newbie
Newbie

Messagepar Holly Safer » Ven 17 Oct 2008 09:34

Je crois qu'en France on en est aussi à la 4ème saison.
J'adore toujours autant, mais j'ai hate de voir la fin de la saison (je me suis arrêtée au 12, j'ai pas la suite), car il parait que House passe à 2doigts de la mort et que Cuddy fait un striptease. Et aussi que la super garce décède et donc que l'amitié de House et Wilson va se dissoudre... Faut trop que je trouve la 5ème saison!!!
Holly Safer
Administrator
Administrator

Messagepar Mahee » Ven 17 Oct 2008 13:35

Hey faut pas trop m'en dire que n'ai vu que les 4 premiers épisodes :P
Dernière édition par Mahee le Ven 17 Oct 2008 13:35, édité 1 fois.
Image
Mahee
Newbie
Newbie

Messagepar Holly Safer » Ven 17 Oct 2008 15:20

Ce que j'ai raconté c'est ce qu'il se passe au dernier épisode, et donc qui fait un cliffanger pour garder en haleine jusqu'à la saison 5. J'ai TROP HATE de voir la suite, et je suis super heureuse de voir que je ne suis pas la seule à adorer cette série.
Holly Safer
Administrator
Administrator

Messagepar Mahee » Ven 17 Oct 2008 18:31

Quand j'ai des nouveaux épisodes en main, je n'étudie plus tellement j'aime cette série :P
Image
Mahee
Newbie
Newbie

Retourner vers Huitième art