Titre original : House, M.D.
Saisons : 3 aux USA, 2 sur TF6 et 1 sur TF1 - Episodes : 59 - Statut : en production
Série créée par David Shore en 2004
Avec :

Résumé:
Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.
Avis Personnel : Vu que j'adore cette série, autant pour son humour caustique que pour son côté "policier" je lui donne évidemment un 10/10, mais je suis totalement subjective!
House est médecin, mais il déteste, je dis bien déteste voir ses patients. Pour cela, il s'est entouré de 3 jeunes médecins qu'il a lui-même choisi (Dr Allison Cameron (qui a un faible pour lui), Dr Eric Forman (qui veut le dépasser et lui prouver qu'il peut avoir tord) et Dr Robert Chase (fils à papa qui a fait médecine parce que son père est médecin, mais n'est pas vraiment passionné par son métier)) qui voient les patients, font les recherches aux domiciles (fouille illégales des lieux de vie) et questionnent patients et familles.
Il est manipulateur, menteur, égocentrique, et se heurte souvent à la directrice de l'hopital (Dr Lisa Cuddy), qui a pourtant accepté de l'engager avec ses conditions.... parce qu'il est le meilleur diagnosticien des USA (ou au moins de la côte Est).
C'est une série policière médicale, parce que 1) ça se passe dans le milieu médical, et 2) le "coupable" c'est la maladie et la "victime" le malade. Et comme House ne prend que les cas cliniques (que 10 médecins ont vu avant sans trouver la réponse -pour schématisé), c'est une enquête policère.
On peut même rapproché House de Holmes, car c'est le Sherlock Holmes du cas clinique. A tout Holmes il y a un Lestrade (Scotlland Yard - Dr Cuddy), mais aussi un Watson (Dr Wilson) qui le rend plus humain.... Parce qu'un type comme ça, on se demande comment il peut avoir des amis. Et il y a aussi les médicaments (Holmes se droguait), qu'il avale comme d'autres avaleraient des tictac!
Bref, il faut attendre fin 2007 pour la saison1 en DVD (fr) et sous peu pour la VO. Mais pour ceux qui veulent voir un épisode, ça commence le mercredi 28 février sur TF1 (23h) et c'est aussi le mercredi sur TF6 à 20h30.... Mais méfiez-vous de TF1, ils trient les épisodes (y'a qu'à voir CSI-LesExperts, mêmes les saisons sont mélangées).
J'attend avec impatience de pouvoir prendre le coffret DVD!