Trilogie de Philip Pullman, À la croisée des Mondes raconte les aventures de Lyra et Will.

Messagepar Opale » Mar 8 Mai 2007 19:34

Bon ben en ait c'est plutôt une discussion un peu général. J'aime bien parler de ce livre :D

Je ne sais pas si vous savez mais le film d'a la croisée des mondes va sortir l'année prochaine et je me demandais si vous aviez de plus ample information, et aussi, bien sur ce que vous pensez d'une adaptation.
C'est la nouvelle mode d'adapter des livres... Est-ce que ça va laisser place à la scénarisation pure et dure?

En tout cas, le site du film est juste là: http://www.goldencompassmovie.com/

Voilà voilà!!!
Opale
Newbie
Newbie

Messagepar Lara » Mar 8 Mai 2007 20:46

C'est vrai??? Non, je ne savais pas du tout!! c'est chouette ça! c'est un livre que j'adore, j'espère que le film sera aussi bien! :D
Je viens de voir de Mme Coulter sera manifestement jouée par Nicole Kidman! Ca c'est une bonne nouvelle aussi! :D
Lara
Newbie
Newbie

Messagepar Holly Safer » Mer 9 Mai 2007 06:27

J'ai beaucoup aimé la série. C'était assez sympa de voir le parcours initiatique de Lyra (c'est bien ça, je me souviens plus du nom).
Et comme ça fait un petit moment que je l'ai lu, je crois que je me laisserais happée par le film sans problème (je suis assez bon public en général).
Et dire qu'il va falloir attendre noel! Bon, ok, au moins, il ne sera pas en compèt avec un HP, mais c'est long d'attendre!
Holly Safer
Administrator
Administrator

Messagepar Opale » Sam 12 Mai 2007 12:16

Quand j'ai vu qu'un film aller sortir, je me suis relancée dans le livre. Il faut dire que j'avais absolument tout oublier! Et certainement pas tout compris!
En tout cas, le casting est assez extraordinaire et il semble qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour recréer le monde autour. C'est ça que j'aime bien avec les sagas, on est certain de découvrir des tas de choses un peu périphériques.

C'est loin Noël, c'est vrai... Je ne savais pas qu'il sortait les bandes annonces et les sites si tôt avant le film, je m'y était jamais vraiment interesser.
Opale
Newbie
Newbie

Messagepar Lara » Sam 12 Mai 2007 13:19

Idem, j'ai repassé ma soirée hier à rechercher où est-ce que j'avais bien pu ranger ces bouquins!!! Et m'y voilà remise!! Comme toi, je pense ne pas avoir tout compris dès le départ, donc on y retourne!!! Ca tombe bien, je n'avais plus rien à lire! :D
Lara
Newbie
Newbie

Messagepar Holly Safer » Sam 12 Mai 2007 19:01

Je déteste relire un livre. Mais je pense que je serais plus "bon public" qu'avec les HP. Ben ouais, ça m'énerve tout ce qu'ils modifient ou oublient. Là, j'aurais pas tous les détails en tête, alors je me laisserais plus facilement porter.
En tout cas, y'a du beau monde au casting!
Holly Safer
Administrator
Administrator

Messagepar Lara » Sam 12 Mai 2007 19:21

Tu détestes relire un livre??? C'est vrai qu'on connait déjà la fin, mais moi je trouve justement que le relire en sachant plus ou moins ce qui se passe permet de trouver des tas de petits trucs qu'on avait pas vu à la première lecture! lol. Quand le style est excellent, je ne m'en lasse pas!
Quand je pense que j'ai lu au moins 3 fois tous les HP, que je viens de finir de relire la Belgariade (10 tomes quand même!!lol) et que j'ai lu au moins 5 ou 6 fois "et si c'était vrai!" :lol:
Enfin chacun ses goûts... et je comprends que tu puisses ne pas aimer!
Lara
Newbie
Newbie

Messagepar Holly Safer » Sam 12 Mai 2007 19:32

Il me faut un certain temps. J'ai relu le tome 1, en anglais (pour HP), mais c'était pas ça.
Le truc, c'est que j'ai, pendant de nombreuses années, lu des romans policiers, donc à relire, ce n'est pas du tout la même chose qu'un roman fantastique!
Mais comme je garde précieusement les livres qui m'ont plu, je pense que je les lirais un jour à ma nièce. Histoire de lui faire découvrir des mondes fantastiques!
Holly Safer
Administrator
Administrator

Messagepar Opale » Sam 12 Mai 2007 20:43

Je dois dire que les livres tout frais dans ma mémoire, j'ai un peu de mal à m'y remettre. Je connais mes moments préférer et je me les enfile des dizaines de fois de suite. C'est comme ça que je connais par coeur la fin du tome deux d'HP ou la fin du maître du temps. ça prend maximum 15 minutes mais j'adore !!!!! :D

Bien sur pour les romans policiers c'est un peu différents parce que ce qui est bien, c'est justement qu'on ne connait pas la fin. Je me souviens du premier Agatha Christie que j'ai lu, c'était le crime de Roger Acroid (pas sûre que ça s'écrive comme ça) et la fin m'a laissée bouche bée. Je sais pas si je le relirais. Au moins, il ne fait pas 10 tomes lui! La seule série si longue de fantastique que j'ai lu, je ne la ressortirais pas du placard! J'aime beaucoup mais c'est quand même un peu long! Par contre "et si c'était vrai", ça se lit encore et encore et encore! Là je suis archi archi d'accord!

C'est vrai que le casting est interessant! J'aime bien Daniel Craig, il a l'air bien pour le rôle (comme quoi, l'étiquette James Bond n'est pas encore collée!)
Opale
Newbie
Newbie

Messagepar Holly Safer » Sam 22 Déc 2007 11:51

Je suis allée voir le film le week-end de sa sortie. J'ai bien aimé, les paysages et les décors sont superbes, les effets spéciaux sont bien faits, j'ai pas remarqué une mauvaise incrustations dans le film.
Par contre, je les ai lu, alors le principe de daemon, de séparation et autre, je maitrise, mais j'ai des doutes qu'une seule vision puisse permettre à un novice de le comprendre, même si cela peut lui donner envie de lire la trilogie.
Evidemment, si on rentre rapidement dans le film, si on accepte de ne pas avoir les réponses de suite, il est beau à voir. En gros, c'est pas comme pour ma mère qui veut tout comprendre dès le générique du film, donc je lui ai pas conseiller d'y aller.
Holly Safer
Administrator
Administrator

Messagepar kLaRiS » Dim 23 Déc 2007 14:12

Nul nul nul nul ! (le film)
Image
kLaRiS
Newbie
Newbie

Messagepar Holly Safer » Dim 23 Déc 2007 18:27

Tu l'as détesté à ce point?

Perso, j'ai pour habitude de ne pas trop attendre d'une adaptation cinématographique, parce que je suis déçue à chaque fois.
Donc, je vais voir le film, mais souvent c'est banalement pour les effets spéciaux et le visuel. Je sais d'avance que je n'aurais pas le texte à 100%, que y'aura plein de libertés prises avec le livre et que même les personnages ne seront pas comme je le pensais.
Le seul jusque là qui démente ma théorie, c'est "Le Diable s'habille en Prada", parce que j'avais trouvé la fin plutôt baclée dans le livre.
Holly Safer
Administrator
Administrator

Messagepar Baudruche » Mer 16 Juil 2008 16:14

J'étais pressée de le voir, je n'ai jamais lu les livres c'est vrai, mais c'est mieux de ne rien savoir de ce que l'on va voir au ciné.
J'ai pas réussi à m'y jetter dedans o_O
Sérieux.
Décors magnifiques, joli ours blanc.... et après?!!
Une belle histoire mal adaptée fait mal au coeur
Baudruche
Administrator
Administrator

Retourner vers à la croisée des Mondes